publicité des produits de santé

Les objectifs du dispositif :

En France, la promotion des produits de santé (médicaments, DM/DMDIV, cosmétiques etc…) fait l’objet d’une législation récemment renforcée, notamment depuis la nouvelle Charte de l'ANSM ("Charte pour la communication et la promotion des produits de santé sur Internet et le e-media") publiée en mars 2014. Ces règles sont différentes selon que la publicité s'adresse à un professionnel de santé ou au grand public.

Le non respect des dispositions du code de la santé publique fait l'objet de mesures de sanctions par l’ANSM qui peut selon le cas :
  • Refuser la diffusion de la publicité (contrôle a priori).
  • Exiger qu’elle soit modifiée, voire l’interdire (contrôle a posteriori).
Comment réussir son projet avec ces objectifs ?

Notre intervention vous permettra de vous conformer à ce dispositif sans être freiné par les contraintes réglementaires actuelles tout en préservant la qualité d'une publication objective et respectueuse des référentiels en vigueur.

Nous agissons pour :
  • Faire évoluer vos process réglementaires en conformité avec le socle législatif et réglementaire actuel (i.e. Charte ANSM, avis de la commission de la transparence, recommandations de bonnes pratiques, etc.)
  • Vous accompagner dans l'implémentation du dispositif tant au niveau de vos supports de communication papiers que dans vos offres digitales, pages web et réseaux sociaux.
  • Définir une organisation de gestion de vos risques en matière de publicité.
  • Anticiper les risques de contrôle par les autorités publiques (DGCCRF et ANSM).

l'ensemble de nos expertises

Prenez le temps de comparer notre expérience dans les différents domaines d'activités que nous maitrisons et l'expertise que nous avons acquis au fil des années dans le management et santé.

Business

Nous intervenons dans la création d'entreprise en proposant un encadrement des décisions clés et des solutions financières et stratégiques.

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Management

La vie de l’entreprise est rythmée par les commandes et la gestion du quotidien avec des échéances en général à court et moyen terme.

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DMOS & Transparence

Créer un climat de confiance dans le monde de la santé, assainir les relations et maintenir une santé de qualité constituent notre le leitmotiv.

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Publicité Produits de Santé

La promotion des produits de santé fait l’objet d’une législation récemment renforcée, notamment depuis la nouvelle Charte de l'ANSM publiée en mars 2014.

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eSanté et Data Protection

Les professionnels de la santé conscients de la nécessité d’assurer la sécurité des donnés de leurs patients s’organisent ainsi à ce nouveau marché.

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Ethique des Affaires

La culture de l’éthique des affaires se cultive dans la confiance. Toute entreprise est responsable de l’image qu’elle renvoie à ses partenaires.

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